Communiqué de presse

Nomination de Philippe Jouy, directeur général adjoint de Bouygues Construction, en charge de Bouygues Bâtiment France

27-09-2022

Philippe Jouy est nommé directeur général adjoint de Bouygues Construction, en charge de Bouygues Bâtiment France. À ce titre, il intègre le Comité exécutif.

 

« La singularité de notre modèle associant entreprise générale et développement immobilier, l’engagement et les expertises des équipes, ainsi que l’ancrage local de Bouygues Bâtiment France sont nos meilleurs atouts. Ils nous donnent les moyens de renforcer notre position de partenaire de préférence des territoires, en les accompagnant sur des projets catalysant dynamique locale et transition environnementale. »

 

Diplômé de l’ESTP, d’un Master of Science de l’université de Birmingham et d’un MBA de la London Business School, Philippe Jouy a commencé sa carrière aux Etats-Unis en tant qu’ingénieur environnement. Il rejoint ensuite le groupe Bouygues en 1993 où il exerce des fonctions financières. En 1999, il intègre la direction de l’Audit au sein de Bouygues SA, puis évolue en 2002 chez Bouygues Bâtiment International en tant que directeur financier de la zone Amériques. En 2005, il est nommé directeur financier de Bouygues UK puis occupe à compter de 2007 des fonctions de direction générale successivement en Angleterre et en France. En 2015 il est nommé président de Bouygues Bâtiment Nord-Est. Depuis 2021, Philippe Jouy était basé à Hong Kong où il était à la tête de la zone Asie de Bouygues Bâtiment International.

 

Bouygues Bâtiment France comprend Bouygues Bâtiment Ile-de-France dont les entités spécialisées sont dirigées par Thierry Fistarol (Brézillon, Habitat Social, Habitat Résidentiel, Industrie et Equipements Publics) et Albin Dargery (Construction Privée, Rénovation Privée), les filiales en régions (Bouygues Bâtiment Sud-Est, Bouygues Bâtiment Nord-Est, Bouygues Bâtiment Grand Ouest, Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest) pilotées par Jean-Michel Mendret, Linkcity France, sa filiale de développement immobilier dirigée par Laurent Mourey et Elan, sa filiale spécialisée dans le conseil environnemental dirigée par Sylvie Gamelin au sein du pôle Construire Autrement dont la direction générale est assurée par Fabrice Denis.

 

A propos de Bouygues Construction :

Avec 52 800 collaborateurs responsables et engagés dans plus de 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des énergies et des services. Leader de la construction durable, le groupe fait de l’innovation partagée sa première valeur ajoutée et place la santé et la sécurité comme des priorités absolues. Il s’est engagé à baisser de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et propose à ses clients une large gamme de solutions bas carbone. En 2021, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros.