Bouygues Construction lance la deuxième étape de son programme régional Innovation PME auprès de ses fournisseurs avec l’accélérateur DINAMIC+ et la CCI Pays de La Loire

Contacts presse

Hubert Engelmann
01.30.60.52.81
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
01.30.60.52.81
m.pinot@bouygues-construction.com

08-07-2021
Bouygues Construction annonce le déploiement de son programme « Innovation PME » en partenariat avec l’accélérateur DINAMIC+ et la CCI Pays de la Loire. Cette démarche d’innovation collaborative clients-fournisseurs sur le territoire français est menée depuis 2018 par Bouygues Construction pour répondre aux enjeux de l’innovation en territoire des PME-PMI du BTP.
 
La nouvelle promotion d’entreprises implantées dans le territoire des Pays de la Loire se compose de sept entreprises qui ont été sélectionnées pour bénéficier d’un parcours Design et Marketing de l’offre avec l’accélérateur DINAMIC+. Cet accompagnement va leur permettre de développer de nouveaux produits, d’innover par l’usage et de repenser les besoins utilisateur. Les entreprises qui réaliseront ce parcours sur 6 mois pourront ainsi développer leurs compétences en innovation et se différencier grâce à une approche centrée client. Elles seront accompagnées par DINAMIC+ ainsi que par des experts et acheteurs de Bouygues Construction et leurs solutions innovantes pourront être testées sur les chantiers de Bouygues Construction.
 
Les PME retenues disposent d’une forte capacité d’innovation. La finalité de ce programme est le développement des PME qui adhèrent à cette dynamique et le renforcement de leurs relations avec le groupe Bouygues Construction. Intégré dans la politique d’innovation et d’achats responsables du groupe, ce programme aide également à sélectionner des fournisseurs innovants.
Les 7 entreprises sélectionnées dans le cadre de ce parcours DINAMIC+ Bouygues Construction sont : BREHERET, BAUDET, SECURLITE, LG BETON, BIGNON, ACTiLED, COFFRAFRANCE.
 
« L’accélérateur DINAMIC+ propose depuis 2007 un accompagnement d’excellence aux PME des Pays de la Loire, afin de leur permettre de gagner en performance et en croissance. Le parcours DINAMIC+ Design & Marketing de l’offre leur donne accès à un programme personnalisé de conseil et de formation, pour repenser leur offre, innover, et avoir toujours un temps d’avance. Ce partenariat avec un grand groupe comme Bouygues Construction est très positif pour le développement des PME du BTP sur notre territoire », explique Gaëlle Saint-Drenant, responsable de l’accélérateur DINAMIC+.

« Dans le cadre de notre politique d’innovation collaborative avec ses fournisseurs, la direction des achats de Bouygues Construction a déjà accompagné avec succès depuis 2018 seize PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, Bouygues Construction poursuit le déploiement de cette démarche auprès d’une sélection d’ETI. Nous sommes heureux de renouveler cet engagement sur le territoire des Pays de la Loire », déclare Eric Bouret, Directeur des Achats de Bouygues Construction.

« La politique d’innovation partagée de Bouygues Construction trouve dans ce projet une parfaite illustration : collaborative, concrète et pragmatique au service de la transformation du BTP », souligne Marie-Luce Godinot, Directrice générale adjointe de Bouygues Construction, en charge de la Transformation numérique, des Systèmes d’informations, de l’Innovation et du Développement Durable.

Bouygues Construction poursuivra le développement de cet engagement en matière d’innovation auprès de ses fournisseurs en région à Calais en 2022.