Bouygues Construction démarre les travaux de la station de métro de Crows Nest à Sydney en Australie.

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

20-05-2021
Le gouvernement de l’état australien de Nouvelle-Galles du Sud a confié à AW Edwards, filiale de Bouygues Bâtiment International en Australie, la construction de la nouvelle station Crows Nest du métro de Sydney. Le métro de Sydney est le plus important projet public de transports en Australie. Les travaux, qui sont en cours, vont étendre d'ici 2024 dans le centre-ville et le sud-ouest de Sydney les services actuellement disponibles depuis mai 2019 dans le nord-ouest de la ville. Le montant de ce contrat s’élève à 370 millions de dollars australien (222 millions d’euros en taux de change moyen
annuel 2020). AW Edwards vient de démarrer les travaux pour la construction de la nouvelle station Crows Nest du métro de Sydney.
 
Cette station sera le premier arrêt de l’extension de cette ligne de métro allant de Chatswood à Bankstown en passant par le centre-ville. D’ici 2024, Sydney comptera 31 stations de métro et une ligne de métro autonome de 66 kilomètres. Dans le centre-ville de Sydney, il y aura à terme la capacité d'un métro toutes les deux minutes dans chaque direction.
 
Ce contrat, attribué à AW Edwards comprend la construction et l'aménagement de la gare (220 m de long, 25 m de largeur, 25 m de hauteur) qui offrira de vastes espaces et aménagements publics (mobilier urbain, voies piétonnes et cyclables, etc.) autour de la Pacific Highway et de la Hume Street. Ce projet va créer de nombreux emplois localement. Plus de 300 personnes seront mobilisées en période de pointe.
 
La construction de la station devrait s’achever en 2023 avec une mise en service de cette extension entre le centre-ville et le sud-ouest de Sydney en 2024.
 
Fondée en 1921, AW Edwards est une entreprise australienne basée à Sydney. Acteur majeur du marché du bâtiment, AW Edwards participe à l’aménagement responsable des villes et territoires en Australie. L’entreprise a notamment réalisé le datacenter Airtrunk Digital Reality, l’hôpital de Blacktown ou encore la rénovation du Tennis Centre de Sydney.