La société D3 remporte le PPP de la déviation de Troissereux dans l’Oise

Contacts presse

Hubert Engelmann
01.30.60.52.81
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
01.30.60.52.81
m.pinot@bouygues-construction.com

14 janvier 2014
D3 - Société de la déviation de Troissereux, constituée de Colas Nord-Picardie (filiale de Colas), DTP Terrassement et Bouygues TP Régions France (filiales de Bouygues Construction), et LIRI (filiale indirecte à 100% de HICL Infrastructure Company Limited, société d’investissement cotée à la Bourse de Londres), a signé le 13 janvier 2014 avec le Conseil Général de l’Oise un contrat de partenariat public-privé (PPP) d’une durée de 25 ans portant sur le financement, la conception, la construction, l’entretien, l’exploitation et la maintenance de la déviation de Troissereux.
 
Les travaux seront réalisés par un groupement constructeur composé de Colas Nord-Picardie, mandataire (34%), Bouygues TP Régions France (33%) et DTP Terrassement (33%). Ils consistent principalement en la construction d’une route à deux voies sur une longueur de 7 km, de 4 ouvrages d’art courants ainsi que d’une tranchée couverte de 275 mètres environ. Les travaux dureront 35 mois pour un montant d’investissement initial de 62 millions d’euros.
 
L’entretien, l’exploitation, la maintenance et le GER (gros entretien et renouvellement) seront confiés, à compter de la mise en service et pour une durée de 22 ans, à Aximum, filiale du groupe Colas.

A propos de Colas

Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 établissements travaux et 1 400 sites de production de matériaux, le Groupe rassemble 63 000 collaborateurs et réalise chaque année 100 000 chantiers.

En 2012, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 13 milliards € (dont 44% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 302 millions €.


A propos de Bouygues Construction

Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d’énergie et de communication. Leader de la construction durable, le Groupe et ses 55 400 collaborateurs s’engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

En 2012, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros.