Collaboration avec les fournisseurs autour du BIM : 
nouveau partenariat entre Bouygues Construction et datBIM 

banner

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

31 mars 2016
A l’occasion du salon BIM World 2016, Bouygues Construction et datBIM signent une convention de partenariat - pour trois ans - visant à faciliter l’accès des utilisateurs du BIM (Building Information Modeling) aux catalogues de données produits des fournisseurs et PME de la construction.
 
Ce partenariat permettra entre autres :
  • De mieux définir techniquement l’accès aux catalogues de données produits à partir de la plateforme datBIM ;
  • De promouvoir chez les fournisseurs industriels de Bouygues Construction les catalogues de données mis à disposition via datBIM ;
  • De mieux supporter numériquement les flux et échanges de données entre fournisseurs, concepteurs, acheteurs ;
  • De collaborer plus efficacement au sein de la commission de normalisation AFNOR PPBIM.
Bouygues Construction et datBIM partagent une vision commune du BIM, qui repose sur l’importance d’un accès structuré aux données produits, et la nécessité d’intégrer toute la filière construction dans cette démarche, en particulier les PME.
 
Bouygues Construction est engagé dans la démarche BIM depuis le début des années 2000, qu’elle déploie aujourd’hui activement dans tous ses projets. Ce nouveau partenariat, qui s’inscrit dans sa stratégie d’open innovation, témoigne d’une nouvelle étape dans le déploiement du BIM dans le secteur de la construction en associant la chaine des fournisseurs.

Nos photos