Bouygues Construction, principal partenaire du salon Green building Solutionspremier salon du Qatar dédié à la construction durable

Contacts presse

Hubert Engelmann
01.30.60.52.81
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
01.30.60.52.81
m.pinot@bouygues-construction.com

3 mars 2011
A l'occasion du salon Green Building Solutions de Doha, premier forum du Qatar entièrement dédié à la construction durable les 2, 3 et 4 mars, Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, a choisi d'exposer son savoir-faire et les solutions innovantes que le Groupe sait mettre en œuvre pour préserver l'environnement. Acteur majeur sur le marché de la construction durable, Bouygues Construction a souhaité figurer parmi les trois principaux partenaires de cet évènement.
 
Sous le haut patronage de Son Excellence Sheich Hamad bin Jassim bin Jabor Al-Thani, Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, ce forum permet à Doha d'affirmer sa position de "capitale verte" des pays du Golfe. Plusieurs entreprises qataries et étrangères, spécialisées dans le domaine de l'immobilier et de la construction, sont présentes pour exposer leurs innovations en matière de respect de l'environnement. C'est aussi l'occasion pour Bouygues Bâtiment International d'apporter son soutien à la certification QSAS (Qatar Sustainability Assesment System) déployée au Qatar ainsi que dans la région, et de développer sa connaissance et son expertise de ce système.
 
Les experts de Bouygues Construction présentent sur ce salon majeur les savoir-faire de l'entreprise en matière de nouvelles technologies, d'ingénierie, de process de construction, de nouveaux matériaux, mais également de solutions nouvelles pour la gestion de l'énergie et la maintenance durable des bâtiments. Le Groupe a par exemple livré à Singapour les tours Tampines qui ont reçu la plus haute distinction environnementale du pays, le "Green Mark Platinum".
 
Bouygues Construction confirme son positionnement favorable au Qatar, pays dynamique à fort potentiel. Depuis début 2010, sa filiale Bouygues Bâtiment International réalise le Barwa Financial District à Doha, vaste complexe immobilier comprenant 9 tours, un hôtel, un centre commercial, un centre de conférences et une mosquée.