Bouygues Construction choisie pour la construction de la nouvelle mairie du district de Tower Hamlets, à Londres

banner

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

21 février 2019
Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par le district de Tower Hamlets, à l’Est de Londres, pour transformer l’ancien Royal London Hospital en  Hôtel de Ville. Déjà en charge de travaux préparatoires depuis août 2018, Bouygues UK conduira ce projet de reconversion d’un montant de 109,5 millions de livres sterling, soit 121 millions d’euros, en portant une attention toute particulière à son impact environnemental.   
 
« Nous sommes ravis d’avoir signé ce contrat avec Bouygues UK pour la construction de la nouvelle mairie de Tower Hamlets. Ce sera l’un des projets les plus enthousiasmants de Londres. Ce bâtiment sera adapté à chacun. Il s’agit d’un endroit où les démarches pourront être réalisées rapidement en réunissant sous un même toit le conseil municipal, le logement et les services de santé mais aussi des salles de réunion et des espaces dédiés au public ; tout cela dans un des lieux les mieux desservis de Londres » se réjouit John Biggs, Maire de Tower Hamlets.
 
Tout au long du projet, Bouygues UK fait le pari de combiner conservation du patrimoine et respect de l’environnement. Le bâtiment bénéficiera d’une certification BREEAM de niveau excellent en raison notamment de l’optimisation de sa consommation d’eau et de l’utilisation d’énergies renouvelables pour sa production électrique. Des méthodes d’économie circulaire seront mises en place sur le chantier afin de réduire la production de déchets et des mesures de protection de certaines espèces d’oiseaux et d’invertébrés seront prises pendant les travaux pour respecter la biodiversité locale.
 
Avec une surface totale de 26 700 m², la nouvelle mairie s’inscrit dans la cadre de Whitechapel Vision, l’un des plus grands projets de réhabilitation de Londres. Il prévoit la construction d’un nouveau campus dédié aux sciences, sept nouveaux espaces publics, 3 500 nouveaux logements et 5 000 créations d’emploi. La mairie sera située dans la partie la plus accessible de Tower Hamlets, à proximité de la nouvelle gare de Whitechapel desservie par quatre trains et métros différents ainsi que des lignes de bus et pistes cyclables.
 
Les travaux mobiliseront environ 500 personnes en période de pointe pour une ouverture de la mairie prévue en 2022.

Nos photos