SMALT, un acteur sur toute la chaîne de valeur du bâtiment connecté pour une offre inédite sur le marché français

Contacts presse

Hubert Engelmann
01.30.60.52.81
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
01.30.60.52.81
m.pinot@bouygues-construction.com

02-12-2021
  • Créée et incubée au sein de Bouygues Construction, la startup Wizom Connected, dédiée au marché du logement connecté, prend le nom de SMALT afin de traduire sa nouvelle offre de services pour le marché du smart building.
  • SMALT est le seul acteur du marché français à intervenir de bout en bout sur la chaîne de valeur des bâtiments connectés.
  • SMALT bénéficie de toute la force d’innovation de Bouygues Construction.
Expert en smart building, SMALT intervient en B to B dans la conception, la configuration, l’installation et la maintenance de systèmes clés en main connectés, ouverts et intelligents.
SMALT propose une offre de plateforme digitale ouverte, regroupant l’ensemble des fonctionnalités et des services du bâtiment. Cette plateforme permet d’offrir de nombreux services aux résidents comme aux exploitants et aux bailleurs (gestion des consommations, pilotage à distance des équipements connectés, mise en relation avec d’autres services externes, etc.).

Avec une expérience de plus de 4 000 logements équipés avec succès en France, SMALT élargit son offre pour répondre aux attentes grandissantes des foncières, des promoteurs et des bailleurs, autour de quatre promesses :
  • Réussir la transition énergétique
    Production d’énergie décentralisée, maîtrise des consommations individuelles, performance des bâtiments
  • Accompagner l’évolution de la société
    Adaptation de l’habitat aux besoins tout au long de la vie, mixité des usages (habitat, bureaux, etc.), maintien à domicile des personnes fragiles
  • Améliorer le reste à vivre
    Réduction des dépenses de chauffage, véhicule, surface, etc. ; nouveaux revenus (logement de courtoisie, production énergétique….) ; échange de services entre citoyens.
  • Proposer du confort et des services Sécurité des biens et des personnes, lien social entre voisins et collègues, intégration des nouvelles technologies.
« Nos clients souhaitent disposer d’une large gamme de services connectés pour donner de la valeur à leurs bâtiments, en améliorer l’usage et réduire leur empreinte carbone. Grâce à notre offre ouverte et interopérable, nous leur apportons à chaque étape de leur projet des solutions évolutives et adaptées à leurs projets. C’est également une mise en valeur du patrimoine sur le long terme » explique Stéphane Slama Royer, Président de SMALT.
 
La création de SMALT illustre également la pertinence du modèle d’accompagnement des collaborateurs dans le développement et la mise sur le marché d’innovations proposées au sein de Bouygues Construction, qui permet d’aider chacun dans le développement de ses projets au bénéfice des clients du groupe.