Point sur la cyberattaque

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

5 février 2020
A la suite de l’attaque virale du réseau informatique de Bouygues Construction le 30 janvier, des mesures spécifiques ont été prises pour assurer la poursuite de toutes nos activités en France et à l’international.

Aucun chantier n’a été arrêté et l’ensemble des données qui sortent de l’entreprise vers l’extérieur fait l’objet d’une procédure de sécurisation renforcée.

Les équipes informatiques de Bouygues Construction, accompagnées d’experts externes et internes au groupe Bouygues, poursuivent la restauration du système d’information et remettent progressivement les fonctionnalités en service.

L’entreprise a déposé plainte et travaille de concert avec les autorités compétentes pour identifier l’origine de cette action criminelle et protéger les intérêts de ses clients et partenaires. Les polices d’assurance ad hoc ont été activées.

Face à cette attaque, les équipes de Bouygues Construction font preuve d’un engagement exceptionnel. Il s’est créé autour d’elles un élan de solidarité venant de sociétés partenaires, de clients et de fournisseurs qui ont spontanément détaché des experts en renfort. Bouygues Construction les en remercie.