NOMINATIONS CHEZ BOUYGUES CONSTRUCTION
NICOLAS BORIT, Directeur général délégué de Bouygues Construction, en charge de Bouygues Bâtiment France-Europe
et président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France
PIERRE-ÉRIC SAINT-ANDRÉ, Président de Bouygues Bâtiment International

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

23-11-2020
Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction, va proposer au prochain conseil d’administration de Bouygues Construction de nommer Nicolas BORIT, directeur général délégué de Bouygues Construction.

Nicolas BORIT sera nommé président de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et prendra en charge le périmètre managérial de Bouygues Bâtiment France Europe dès le 7 décembre 2020. L’entreprise Bouygues UK se verra rattachée à ce périmètre, en plus des 13 filiales régionales et européennes, ainsi qu’Elan et Linkcity, 2 filiales spécialisées respectivement en conseil et développement immobilier. 

A compter du 7 décembre 2020 également, Pierre-Eric SAINT-ANDRÉ sera nommé président de Bouygues Bâtiment International, la filiale de Bouygues Construction présente dans près de 30 pays et notamment spécialisée dans les projets de bâtiments complexes. Il rejoindra le Comité exécutif de Bouygues Construction.
 
  Nicolas BORIT, 53 ans, diplômé de NEOMA Business School, a démarré sa carrière chez Bouygues par des fonctions commerciales aux Ouvrages Fonctionnels en région parisienne. Il a ensuite réalisé une grande partie de sa carrière à l’international, d’abord en Afrique puis en Asie où il rejoint Dragages Hong Kong Ltd en 2001. En 2007, il est nommé directeur général de Dragages Hong Kong et directeur général Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International. Il prend la direction générale de Bouygues Bâtiment International en 2017, dont il est l’actuel président.
   
  Pierre-Eric SAINT-ANDRÉ, 49 ans, diplômé de l’Institut Mines-Télécom, a cofondé la société Axione, leader des concessions et PPP d’aménagement numérique du territoire. Il rejoint le groupe fin 2005 lors du rachat par Bouygues Construction d’Axione dont il assure la direction générale. A compter de 2011, il prend également en charge la direction des activités Energies Renouvelables de Bouygues Energies & Services. En février 2017, il rejoint Bouygues Bâtiment International en Asie où il est nommé président de Dragages Hong Kong et directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment International en charge de l’Asie-Pacifique.
 
 
Jean-Philippe Trin, Pierre Vanstoflegatte, Jean-Marc Kiviatkowski, Marie-Luce Godinot, Julien Toqueboeuf et Sandrine Brissart conservent leurs responsabilités actuelles au sein du Comité exécutif de Bouygues Construction.
  • Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction, est en charge du pôle Travaux publics et Concessions, qui regroupe Bouygues Travaux Publics, VSL et les Concessions.
  • Pierre Vanstoflegatte est directeur général du pôle Energies & Services qui regroupe Bouygues Energies & Services, Kraftanlagen, Bouygues Energies & Services InTec et l’ensemble de leurs filiales.
  • Jean-Marc Kiviatkowski, directeur général adjoint de Bouygues Construction, est en charge des Affaires juridiques, des Assurances, de l’Audit, du Contrôle interne et de la Conformité.
  • Marie-Luce Godinot, directrice générale adjointe de Bouygues Construction, est en charge de la Transformation numérique, des Systèmes d’information, de l’Innovation et du Développement durable.
  • Julien Toqueboeuf est secrétaire général de Bouygues Construction.
  • Sandrine Brissart est directrice des Ressources humaines de Bouygues Construction.