Communiqué de presse

Nomination de Bertrand Burtschell, directeur général de Bouygues Travaux Publics

11-05-2023

Bertrand Burtschell est nommé directeur général de Bouygues Travaux Publics à compter du 2 mai 2023. À ce titre, il intègre le Comité exécutif de Bouygues Construction.

Sous la responsabilité de Jean-Philippe Trin, Directeur général délégué de Bouygues Construction et Président de Bouygues Travaux Publics, il poursuivra le développement des activités d’infrastructures de l’entreprise dans le monde en particulier dans les secteurs de l’énergie décarbonée, de la mobilité sur rail, des infrastructures maritimes et de la gestion responsable des ressources naturelles.

 

« Les expertises techniques des 8 700 collaborateurs de Bouygues Travaux Publics ont permis de réaliser des projets emblématiques dans toutes les régions du monde, notamment la centrale nucléaire Hinkley Point C ou la ligne à grande vitesse HS2 en Grande Bretagne, le parc éolien offshore de Fécamp et certains projets du Grand Paris Express en France, le tunnel de gestion des eaux de Pawtucket aux USA, ou encore de nombreuses lignes de métro à Toulouse, Melbourne, Le Caire, Abidjan… »

 

Diplômé de CentraleSupélec et de l’Universitat Politèchnica de Catalunya (UPC), Bertrand rejoint le Groupe en 1994 à Hong Kong. Il contribue ensuite pendant 10 ans à de grands projets d’abord en France puis à Hong Kong et en Suisse. En 2006, Bertrand prend progressivement la direction de Bouygues Travaux Publics en France, en Suisse (PraderLosinger Sion), en Europe et supervise Bouygues Construction Expertises Nucléaires. Depuis le 1er mars 2020, il était Directeur général délégué de Bouygues Travaux Publics.