L’Université de Brighton confie à Bouygues Construction la réalisation et l’exploitation
de sa nouvelle résidence étudiante sur le campus de Moulsecoomb

banner

Image supplied courtesy of HASSELL architects

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

Mercredi 10 avril 2019
L’Université de Brighton a attribué à Bouygues Construction un contrat pour le financement, la conception, la construction, la maintenance, l’exploitation et la gestion du cycle de vie pendant 50 ans d’une nouvelle résidence étudiante sur son plus grand campus de Moulsecoomb situé au nord de la ville. Ce projet, d’un montant total de 160,7 millions de livres sterling, soit 181,3 millions d’euros, est mené conjointement par trois filiales de Bouygues Construction au Royaume-Uni : Linkcity (via sa marque Uliving), Bouygues UK et Bouygues Energies & Services.
 
« Nous sommes fiers d’investir pour le futur de notre université, afin de faire de Brighton un endroit où il fait bon vivre, travailler et étudier. La transformation de notre campus de Moulsecoomb en est une composante essentielle et elle mettra à disposition de nos étudiants des logements modernes, de nouveaux espaces de cours et d’apprentissage, ainsi que de nouveaux espaces de vie et de sport. Uliving est reconnue pour sa capacité à créer de remarquables programmes pour les étudiants et nous sommes ravis de travailler ensemble pour maintenir la position de Brighton comme l’un des meilleurs endroits où étudier au Royaume-Uni » commente le professeur Debra Humphris, vice-chancelier de l’Université de Brighton.
 
Le projet, développé par Uliving, la filiale de Linkcity spécialisée dans les logements étudiants, comprend la réalisation de cinq bâtiments, hauts de 8 à 18 étages, qui offriront plus de 800 chambres étudiantes, des espaces au rez-de-chaussée pour l’union des étudiants, ainsi que des installations sportives. Conçus par HASSEL Architect, ces logements de qualité seront implantés à l’est du site et s’inscrivent dans le cadre d’un vaste plan de transformation visant à faire de Moulsecoomb un campus durable et innovant.
 
Les travaux menés par Bouygues UK viennent de commencer avec une livraison prévue en septembre 2021 pour être prêts à recevoir les premiers étudiants pour l’année universitaire 2021-2022.

Nos photos