Communiqué de presse
En réponse aux nouveaux usages des bureaux, Bouygues Construction développe sa démarche "Officity"
16-12-2016
Bouygues Construction et ses filiales Bouygues Bâtiment, Linkcity et Bouygues Energies & Services, présentent leur démarche « Officity » destinée au marché de l’immobilier d’entreprise. Seule offre du marché français qui prend en compte l’ensemble des besoins des clients sur les bureaux, Officity place les utilisateurs au cœur de sa démarche. Officity, la démarche de Bouygues Construction pour concevoir, construire, animer et exploiter des bureaux attractifs, créateurs de valeur et évolutifs en fonction des usages. Véritable catalogue de solutions permettant de couvrir tous les besoins de la conception jusqu’à l’exploitation-maintenance des bureaux, mais également leur réhabilitation, la démarche Officity permet de s’adapter aux besoins des investisseurs, des propriétaires et des résidents et de leur apporter des réponses sur-mesure à l’ensemble des sujets (santé, qualité de vie, nouveaux modes de travail, économie globale du bâtiment, transition énergétique, adaptation à l’évolution des usages, des technologies, de l’urbanisme et des enjeux environnementaux, etc.). Avec Officity, Bouygues Construction répond à trois attentes majeures des clients du marché de l’immobilier tertiaire :
- Un bureau attractif qui permet aux investisseurs de mieux attirer les preneurs et aux entreprises de favoriser la fidélisation de leurs talents. Confort thermique et visuel, qualité de l’air intérieur, espaces alternatifs complémentaires aux postes de travail classiques, végétalisation, espaces de travail modulables et adaptés aux différents modes de travail, mobilités douces autour du bâtiment, services aux personnes (conciergerie, coiffeur, billetterie, soins, livraison de repas, etc.)
- Un bureau créateur de valeur ayant une empreinte environnementale optimisée, offrant une meilleure économie globale du bâtiment et valorisant d’autant mieux sa valeur patrimoniale. Optimisation des ressources dans les phases conception, construction et exploitation, réemploi des matériaux, utilisation de matériaux biosourcés, favorisation de la biodiversité, meilleure utilisation des espaces et services notamment par leur ouverture sur l’extérieur, un même espace pouvant avoir plusieurs fonctions et/ou plusieurs utilisateurs, redistribution de l’énergie, de la chaleur et des eaux pluviales qu’il aura générées vers le quartier et les immeubles voisins, etc.
- Un bureau évolutif qui s’adapte aux usages. Bureaux ouverts sur l’extérieur, partage des ressources et des services à d’autres utilisateurs, systèmes et équipements ouverts et interopérables pour faciliter l’exploitation du bâtiment et les services, anticipation de la réversibilité des espaces, etc.