Bouygues Construction signe un accord historique en matière de prévoyance pour ses compagnons en France

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

Lundi 2 mars 2020
Philippe Bonnave, Président-directeur général de Bouygues Construction, et les organisations syndicales représentatives du groupe, FO et CFTC, ont signé un accord permettant une amélioration très significative des niveaux de garanties prévoyance des 5 800 compagnons employés en France.

Grâce à cet accord, qui sera effectif au 1er avril, les compagnons en arrêt de travail de longue durée en France seront désormais bénéficiaires de garanties allant très au-delà des obligations conventionnelles : ils percevront ainsi entre 90 et 100 % de leur salaire net selon les situations. Ces garanties sont équivalentes à celles des Etam et des Cadres de l’entreprise.

Après les accords relatifs aux garanties « décès » et « santé », signés respectivement en 2008 et 2015, c’est un nouveau progrès significatif réalisé en matière d’accompagnement des compagnons cette fois-ci en cas d’incapacité et d’invalidité.
Pour PRO BTP, partenaire du projet, « Bouygues Construction devient le premier acteur majeur du secteur du BTP en France à harmoniser les garanties de protection sociale pour tous ses collaborateurs. »

Pour Philippe Bonnave, « la santé et la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité absolue. Cet accord permet d’apporter une sécurité complémentaire à celle que nous déployons sur nos chantiers par l’ensemble des actions de prévention depuis de nombreuses années. Les échanges ont été très constructifs avec nos partenaires sociaux. »

Nos photos