Bouygues Construction s’engage avec FACE Yvelines en faveur du retour à l’emploi de femmes en lançant sa deuxième Job Academy

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

01 -10 -2020
Bouygues Construction et FACE Yvelines, l’association qui mobilise les entreprises contre l’exclusion, lancent aujourd’hui leur deuxième Job Academy baptisée « FACE à elles ». La Job Academy s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe Bouygues Construction qui s’investit depuis plusieurs années aux côtés de FACE Yvelines. Ce programme permet à des chercheurs d’emploi d’être accompagnés et conseillés dans leur projet professionnel par des collaborateurs de l’entreprise.

Cette action de parrainage mobilisera 11 collaboratrices et collaborateurs, qui pendant 4 mois vont s’investir dans cette démarche de mécénat de compétences portée par l’entreprise. Les parrains et marraines accompagneront ainsi 11 filleules sur le chemin de la confiance en soi et du retour à l’emploi. Cette année est marquée effectivement par la sélection exclusivement de femmes en recherche d’emploi. Cette promotion 2020 féminine reflète ainsi un fort engagement de Bouygues Construction pour l’insertion des femmes en milieu professionnel.

« Nous sommes très heureux de poursuivre cette belle aventure humaine avec l’association FACE Yvelines et je tiens à remercier les parrains et marraines de cette seconde promotion pour leur implication qui permet à notre entreprise de s’engager toujours plus pour l’emploi local et l’éducation sur nos territoires avec en point de mire la mixité » déclare Didier Rabiti, directeur de l‘engagement humain de Bouygues Construction.
 
Concrètement, le programme Job Academy propose un accompagnement permettant aux filleules de valoriser leurs savoir-faire et leur savoir-être, de se professionnaliser dans leur recherche d’emploi et aussi de mieux appréhender les codes de l’entreprise. L’objectif est de retrouver une employabilité en étant en connexion directe avec des professionnels et un emploi en ayant accès à une boite à outils premium de recherche d’emploi.
 
La marraine ou le parrain apportera, à raison de 2 rendez-vous par mois et sur une durée de 4 mois, un contact avec le monde économique, une écoute active, un soutien, une reprise de confiance en soi, des conseils sur les démarches de recherche d’emploi. Les filleules vont aussi bénéficier d’ateliers spécifiques organisés par Bouygues Construction.