Bouygues Construction lance la construction d’un pont ferroviaire sur la nouvelle ligne North-South Commuter Railway aux Philippines

Contacts presse

Hubert Engelmann
06 99 05 46 66
h.engelmann@bouygues-construction.com

Marie Pinot
07 61 64 22 81
m.pinot@bouygues-construction.com

15-12-2020
VSL International, filiale de Bouygues Construction, démarre les travaux d’un pont ferroviaire aux Philippines, un projet attribué par Taisei Corporation et le groupe D.M.Consunji, Inc (DMCI) pour la première phase du North-South Commuter Railway (NSCR). Ce contrat, qui porte sur la préfabrication et l’élévation des segments de pont, s’élève à plus de 100 millions d’euros.

Le North-South Commuter Railway (NSCR), nouvelle ligne de transport de 148 km de long, reliera New Clark City dans la province de Tarlac à la ville de Calamba dans la province de Laguna.

Constitué de 16 kilomètres de viaduc surélevé, le lot attribué fait partie de cet important projet d’infrastructure de transport. VSL assurera la construction de la superstructure, à savoir la préfabrication et l’élévation de 4 810 segments sur une aire de préfabrication dédiée de plus de 8 hectares. 23 modules de réalisation des segments seront nécessaires pour garantir la bonne exécution des cycles de préfabrication. La pose du tablier travée par travée (span by span), à l’aide de quatre portiques de lancement simultanés, permettra de réduire d’une façon significative les délais de construction.

Les travaux, qui devraient mobiliser en pointe plus de 500 collaborateurs, vont durer 30 mois.
 
VSL International est le spécialiste des structures en béton précontraint et haubanées, des fondations et de l’ingénierie des sols. Avec une présence pérenne dans 25 pays, VSL contribue à la construction, la maintenance et la réparation d’ouvrages techniques majeurs pour en garantir la stabilité et la longévité. Au sein du pôle Travaux Publics de Bouygues Construction, VSL participe avec Bouygues Travaux Publics à faire du groupe une référence internationale dans les domaines de l’aménagement du territoire et la construction d’infrastructures durables.