Communiqué de presse

Bouygues Construction choisi pour réaliser la phase 3 de la régénération de la municipalité de Newham à Londres.

07-07-2020

Linkcity UK, développeur immobilier de Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction implantée au Royaume-Uni, a signé les accords avec ses partenaires pour la troisième phase de Hallsville Quarter, l’important programme de régénération à Canning Town, entrepris avec la municipalité londonienne de Newham. Le montant global du projet est de 240 M£ (264 M€).
Après avoir livré les deux premières phases de la régénération de ce quartier, le groupe va réaliser cette troisième phase qui sera composée de :
  • 278 logements locatifs privés pour le compte de Grainger,
  • 143 logements en copropriété ou en accession à la propriété,
  • 199 logements abordables, dont 50 pour des personnes dépendantes, détenus et gérés par One Housing Group,
  • Un centre de soin pour le Newham Care Commissioning Group,
  • 1 125 m2 de bureaux,
  • 1 545 m2 d’espaces de loisirs,
  • Un nouveau parking sous-terrain de 143 places,
  • De nouveaux espaces publics de qualité qui incluront des fontaines et des aires de jeux.
Les travaux, réalisés par Bouygues UK, viennent de démarrer en juin 2020 pour une livraison prévue en 2024. Dans le cadre de sa démarche TopSite qui récompense les opérations exemplaires en matière de responsabilité sociétale d’entreprise, un important soutien à l’emploi local a été entrepris par le groupe pour chaque phase du programme de régénération.

Les deux premières phases ont permis de livrer 528 logements, un hôtel de 196 chambres, des restaurants, une salle de sport, des espaces de loisirs, un parking et des espaces publics améliorés, y compris la création de Terry Spinks Place sous l’autopont de l’A13 ainsi qu’une nouvelle œuvre d’art publique.

Le développement de Hallsville Quarter s’intègre dans un vaste projet de régénération de Canning Town, à l’est de Londres, comprenant au total 1 100 logements, plus de 30 000 m2 d’espaces de loisirs et de commerces, plus de 2 975 m2 d’espaces pour les équipements collectifs, ainsi que de nouveaux espaces publics, des liaisons piétonnes, des aménagements pour cyclistes et 1 100 places de parking sécurisées.