Communiqué de presse

Bouygues Construction obtient la certification top employers France 2017

08-02-2017

Bouygues Construction s’est vu remettre la certification Top Employers Institute. Attribué au terme d’une étude rigoureuse des process et d’un audit, ce label récompense l’entreprise pour la qualité des pratiques ressources humaines proposées à ses collaborateurs : environnement de travail, développement des talents optimisation des pratiques RH etc.
Top Employer Institute« La certification Top Employers vient récompenser la mise en place d’outils spécifiques et un travail de fond que nous menons depuis plusieurs années avec toute la filière RH et le management. Nous avons ainsi, par exemple, su identifier nos talents, les révéler et développer leur potentiel. Bouygues Construction permet aujourd’hui à chaque collaborateur d’exprimer pleinement ses qualités, compétences et sa personnalité et encourage l’innovation partagée à tous les niveaux. »  déclare Jean-Manuel Soussan, directeur général adjoint, en charge des ressources humaines et de la politique sociale et sociétale.

Chaque année, l’organisme indépendant Top Employers Institute lance une enquête auprès de grandes entreprises afin d’identifier les employeurs qui se distinguent par une politique RH de qualité, permettant à leurs collaborateurs un épanouissement tant professionnel que personnel. 

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiés. Le Top Employers Institute a évalué les mesures de Bouygues Construction, destinées à son personnel, dans les domaines suivants :

 
- Stratégie de gestion des talents
- Planification des effectifs
- Intégration
- Formation et développement des compétences
- Gestion des performances 
- Développement du leadership
- Gestion des carrières et des successions 
- Rémunération et avantages sociaux 
- Culture d’entreprise
 

Pour l’édition 2017, Bouygues Construction fait partie des 71 entreprises certifiées, et reste le seul acteur BTP en France à obtenir cette certification.